AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En raison d'un surplus de 4e années, nous vous demandons de privilégier la création de 1ères années. Merci à vous ♥

Partagez | 
 

 Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barbe Noire
my dear, i'm
Edward T. Blackwood


Masculin Messages : 79
Shillings : 114

MessageSujet: Règlement.   Ven 10 Fév - 23:35


Il est long, il est pas marrant, mais il est indispensable au forum : voici notre ami le règlement ! Lisez le attentivement et tâchez de tout retenir ; et n'oubliez pas qu'un code se cache entre ses lignes. ♥
pseudos
— Votre pseudo devra se présenter sous la forme PRENOM + NOM. Si votre personnage possède un second prénom, mettez simplement son initiale après le prénom (exemple : Mary Read Blackwood deviendra Mary R. Blackwood.) De plus, les pseudos à chiffres sont formellement interdits : le premier "bradpitt52" qui pointera le bout de son nez sera immédiatement supprimé.

— Le nom de votre personnage peut avoir n'importe quelle consonance, mais veillez à l'adapter à sa nationalité : un anglo-anglais prénommé Jean Dubois ne sera, par exemple, pas accepté.

— Les noms de célébrités ou de personnages de films/mangas ne sont pas autorisés. Les "Naruto Uzumaki" et autres "Angelina Jolie", au revoir.

— Pour en finir avec les pseudos, évitez les patronymes à caractère humoristique. Pitié. Mettons nous d'accord : les "Alain Térieur" ou "Aude Javel" sont TOUT sauf drôles et vous feront perdre toute crédibilité.
avatars
— Votre avatar devra obligatoirement avoir la taille de 200 pixels de largeur sur 350 pixels de longueur. Pas un de plus, pas un de moins. De plus, nous n'acceptons que les personnages de type manga ; pensez également à jeter un coup d’œil à la listes des avatars pris !

— Les avatars à caractère choquant ou hentai seront supprimés sans préavis. Nous acceptons néanmoins que les personnages féminins puissent mettre en avant leurs "attributs féminins", mais n'abusez pas non plus ...

— Si deux membres non-validés convoitent un avatar, il reviendra à celui qui aura fait la meilleure présentation ; si besoin est, nous viendrons en aide au "perdant" afin qu'il trouve une personne de substitution.

— N'hésitez pas à faire une demi ici si vous avez besoin d'un avatar ! (:
respect
— Même si cela peut paraître logique, il est toujours bon de rappeler les règles de respect. Pas besoin de vous faire un dessin : veillez à conserver un minimum de politesse envers les autres membres, ayez un langage correct et à ne pas insulter la Terre entière pour un oui ou pour un non.

— Respectez également les droits d'auteurs. En d'autres termes, PAS DE PLAGIAT. Nous avons souvent eu affaire à des plagieurs : autant vous dire que la pilule passe beaucoup moins bien, maintenant. Si nous retrouvons le moindre texte, la moindre image appartenant à ce forum autre part, nous n'hésiterons pas à contacter Forumactif.

— J'oubliais : le code pour la présentation est "Un poulpe mangeant des tacos" !

— Ce monde n'est pas assez merveilleux pour que tout le monde s'entende. Si vous ne vous entendez pas avec un membre, réglez vos comptes via MP ou MSN, mais par pitié, n'enquiquinez pas la totalité du forum en vous disputant dans le flood ou sur la chatbox. La mauvaise humeur a tendance à être contagieuse, le saviez-vous ?

— Les membres du Staff ne sont pas des dieux : nous vous demandons donc de nous traîner de la même manière que les autres membres. Et n'oubliez pas que les hypocrites sont visibles à des kilomètres à la ronde. ~
orthographe
— Mettons nous d'accord : nous faisons tous, sans exception, des fautes d'orthographe. C'est donc tout à fait logique que nous acceptions les petites fautes d'inattention ; néanmoins, nous aurons beaucoup plus de mal si vos phrases en sont infestées. Il existe de très bons sites, tels que BonPatron, permettant de corriger la plupart de vos fautes.

— De plus, ce forum étant un forum RPG, donc d'écriture, un niveau de français correct vous est demandé. Si vous êtes débutant en la matière, pas de panique : nous sommes tous passés par là, et c'est à force d'écrire encore et encore que notre niveau s'améliore.

— Notez également que le langage SMS est strictement interdit sur le forum ou la chatbox. Nous ne sommes ni sur MSN, ni sur un portable ; et n'oubliez pas que Dieu tue un chaton dès que quelqu'un écrit "kom sa" ou "KÖ00M' Sä@".
le reste
— Les double-comptes sont bien évidemment autorisés. Nous n'imposons aucune limite, mais veillez néanmoins à gérer la totalité de vos comptes. Si vous souhaitez supprimer un personnage au détriment d'un autre, pas de problème : il suffira de nous prévenir dans la partie adéquate.

— N'oubliez pas de nous prévenir en cas d'absence, qu'elle soit définie ou non. Cela vous évitera les mauvaises surprises à votre retour : effectivement, au bout d'un mois d'absence non signalisée, nous nous réservons le droit de supprimer votre compte.

— De même pour votre présentation : nous vous offrons un délai de 2 semaines pour la poster la boucle entièrement ; vous pouvez bien entendu demander un délai supplémentaire si vous pensez que 2 semaines ne seront pas suffisantes. Dans le cas contraire, votre compte sera tout simplement supprimé.

— Finissons donc ce règlement avec le flood. C'est cool, le flood. Mais il ne faut pas trop en abuser non plus. Gardez en tête que le but premier de ce forum est le RPG et non la discussion. De plus, les double-posts sont formellement interdits, sauf exception dans la zone RPG. Le double-postage nuit à la santé des koalas africains, ne l'oubliez pas.

— Et n'oubliez pas ...
HAVE FUN !

Amusez vous, faites vous des amis, passez du bon temps ... Bref, enjoy.
On switche maintenant sur le Règlement RPG ; on vous retrouve au post suivant !

☠ ------------------------ ☠

NE PAS ENVOYER DE MP A CET UTILISATEUR, MERCI.


Dernière édition par Edward T. Blackwood le Jeu 1 Mar - 10:52, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://queen-ar.forumgratuit.org
Barbe Noire
my dear, i'm
Edward T. Blackwood


Masculin Messages : 79
Shillings : 114

MessageSujet: Re: Règlement.   Lun 13 Fév - 11:55

Règlement rpg.

— La quantité ne fait, certes, pas la qualité, mais nous vous demandons néanmoins un minimum de 10 lignes par RP. Pas trop compliqué, n'est-ce pas ? ... Si ? Pour faire des lignes, rien de très compliqué : il suffit simplement de s'attarder sur des détails tels que le paysage et les émotions de votre personnage ou encore de lui faire exercer un maximum d'actions. Tout devient plus facile en faisant ça !

— Nous n'imposons aucun code esthétique quant à la présentation de vos RP, si ce n'est de bien vouloir différencier via couleurs ou gras/italique les dialogues. Évitez également l'usage de couleurs trop flashy, telles que le cyan ou le magenta. En plus d'être très peu lisibles, ces couleurs ne sont pas des plus agréables pour nos pauvres rétines.

— Le hentai/yaoi/yuri est autorisé, mais à petite dose seulement. "Point trop n'en faut", comme on dit. En gros, votre personnage ne devra pas entretenir des rapports sexuels dans tous ses RP ; le cadre du forum est quand même une école, et nous ne sommes pas dans American Pie ... De plus, merci de bien vouloir préciser dans le titre de votre RP si ce dernier compte aboutir d'une quelconque manière à un rapport. Les jeunes âmes innocentes et pures vous remercieront.

— Nous dérivons naturellement vers un autre point essentiel : les couples. C'est bien beau d'être en couple, autant faut-il prendre ça avec un minimum de sérieux. Évitez de jouer les coureurs de jupons du dimanche ou les infidèles purs et durs : c'est tellement populaire que ça en devient lassant. Personne n'est parfait, nos personnages non plus : l’infidélité est monnaie courante dans la vie réelle, mais nous en voyons les conséquences tous les jours. En résumé ? Vous pouvez être infidèle à votre compagnon, mais n'abusez pas non plus. Les "je romps toutes les trois minutes et vais voir ailleurs la seconde d'après", c'est lourd. TRES LOURD.

— Il est formellement interdit de faire interagir le personnage de votre partenaire de RP sans son autorisation. Un petit exemple : vous RP avec votre pire ennemi et, le plus naturellement, décrivait avec quelles passion et harge il décide de se jeter d'un pont pour s'excuser de ses pêchés. A votre avis, quelle sera la réaction de votre partenaire ? Ah, aussi : le premier code était un leurre. Malin, n'est-ce pas ? Le vrai code est donc : "Les chats domineront le monde ; mais pas maintenant, c'est l'heure de la sieste."

— Il est également interdit de tuer un autre personnage SAUF SI LE MEMBRE LE CONTROLANT EST D'ACCORD POUR X RAISONS. Mettez vous en tête que vous n'êtes pas Jesus ni Chuck Norris, et que vous ne pourrez pas ressusciter avec ça. Réfléchissez bien à vos actes ...

— Votre personnage ne peut pas se cloner. Ainsi, si vous désirez gérer plusieurs RP en même temps, soyez un minimum logique : votre personnage ne pourra pas être à 15h05 en cours de maths et, 5 minutes plus tard, en plein centre-commercial.

— Enfin ...
c'est terminééééééé !

... Hey toi, là bas, range tout de suite cette bouteille de champagne. Maintenant, vous êtes beau, vous êtes fort, vous êtes puissant, et vous connaissez le règlement. C'est pas merveilleux ? Merci de l'avoir lu en entier. Ca me fait vachement plaisir, j'y ai pris tellement de temps ... Comment ça vous vous en foutez de ma vie ? Bande d'ingrats. SUR CE, BON JEEEEU ! ~
Ce règlement vous était présenté par Caramelle, alias Elizabeth Carter. ©

☠ ------------------------ ☠

NE PAS ENVOYER DE MP A CET UTILISATEUR, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://queen-ar.forumgratuit.org
 

Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement
» RADIO LIZE FM: soirée Maiden Lundi 17 Janvier
» RECRUTEMENT cuivres Musique des Gardiens de la Paix
» Fête de la musique - MON TARATATA
» Chronique d'AMOLAD sur SPIRIT OF METAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queen Anne's Revenge :: A l'abordage ! | Administration. :: Règlement & Contexte.-