AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En raison d'un surplus de 4e années, nous vous demandons de privilégier la création de 1ères années. Merci à vous ♥

Partagez | 
 

 Institut Midona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admine - Snap King
my dear, i'm
Joy Abercombrie


Féminin Messages : 49
Shillings : 25
Age : 19


Identity Card
Age : 15 ans.
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 2-1

MessageSujet: Institut Midona   Jeu 8 Mar - 15:52


❝ Institut Midona ❞
faites grandir votre talent



12 Décembre 1928. Le professeur VanDieght, grand chercheur anglais milliardaire connu et réputé dans son pays, découvre en sa fille un talent aussi incroyable que soudain. Du jour au lendemain, la jeune femme est en effet devenue une véritable prodige du piano. Interloqué, il décide de faire, grâce à la presse, un appel à témoin, pour savoir si sa fille est la seule à avoir reçu ce don sans explication. Quelques mois plus tard, et au fur et a mesure des lettres qu'il reçoit, le professeur doit bien se faire une raison, lui qui d'ordinaire et si terre-à-terre. Pour une raison inconnue, des centaine d'enfants dans tout le Royaume Uni, et même dans d'autres pays du monde, ont également reçus, d'une manière inexpliquée un don incroyable. Et aussi incroyables que variés. Du chant lyrique au résolutions d'équations dignes de la NAASA, de la peinture à la mécanique cantiques, tous ces enfants se sont retrouvés, du jour au lendemain, surdoués dans un domaine précis.

Le professeur a alors eut une idée, une idée qu'il jugea brillante. Il allait donner son argent au service de ces enfants. Il allait acheter un domaine, le plus beau, le plus grand qu'il trouverait. Il allait engager le personnel le plus compétant, les professeurs qu'ils jugerait les plus doués pour assurer à ces enfants l'enseignement qu'il leurs était le plus digne. Il allait, pour tous ces enfants, fonder une institut, une Institut qui pourrait exploiter au maximum leur don, pour faire d'eux de grands Hommes, de grandes Femmes qui ne pourraient par la suite que devenir comme maîtres, à leur manière, de la société.

Et ainsi, quelques mois plus tard, un immense domaine gallois fut acheté, ainsi que tout un village non-loin de là. Le professeur appela son Institut l'Institut Midona, en hommage à sa chère fille qui serait la toute première élève de cet incroyable lieu. Peu à peu, les élèves arrivèrent à Midona. Chaque années, de nouveaux enfants se découvraient un don, de la même manière, et entraient ensuite dans cette école, comme un automatisme. Oui, car bien vite, ce phénomène inexpliqué qui donnait aux enfants de tous pays, de toutes classes sociale, de toutes nationalité, un don si incroyablement mystérieux devint très connu. On appela bien vite ceci « L'effet Midona », en hommage à la toute première atteinte de ce cadeau impossible. L'Institut, quant à elle, fut, au fil des décennie, connue de tous. Bien souvent, les parents tentaient d'y faire entrer leur enfant alors même que ceux-ci n'étaient pas atteint de l'Effet Midona. Les fraudes furent si nombreuses, que l'Institut se ferma de plus en plus au monde extérieur. Si bien qu'à présent, année 2012, les familles n'ont plus le droit de faire de demandes d'inscription. Ce n'est plus l'enfant qui vient à Midona, mais Midona qui vient à l'enfant. Car à présent, et d'une manière qui n'est connue que du Directeur, descendant du professeur VanDieght.

Toute cette histoire, vous la connaissez bien. Évidemment, qui ne la connait pas, à l'époque actuelle ? Bien souvent, comme tous les enfants de votre âge, vous rêvez de rejoindre cette école, pour y vivre des choses extraordinaires. Mais vous n’êtes pas dupe. Après tout, ce genre de choses ne peuvent arriver qu'aux autres. Mais aujourd'hui, alors que vous découvrez à l'instant même un talent incroyable en vous, un talent qui, vous en êtes sûr, n'était pas là la veille... Vous vous rendez-compte que finalement, vous faites bien partie de ces « autres »-là !




❝ Les liens utiles
pour aller encore plus vite que Buzz l’Éclaire !

☠ ------------------------ ☠

[theme]

– couleur dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
 

Institut Midona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Info] Exposition Tokio Hotel Goethe Institut
» Society Kaos Institut Kritik
» Louis-Théodore Gouvy (1819-1898)
» Hugues Cuénod, ténor
» Henri Rabaud (1873-1949)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queen Anne's Revenge :: A l'abordage ! | Administration. :: Côté administration. :: Partenariat-