Queen Anne's Revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En raison d'un surplus de 4e années, nous vous demandons de privilégier la création de 1ères années. Merci à vous ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rhoda Alkaev
Mayflower
my dear, i'm
Rhoda Alkaev


Féminin Messages : 11
Shillings : 17
Age : 28


Identity Card
Age : 16 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3-2 ▬

Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew Vide
MessageSujet: Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew   Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew 80PZAVen 8 Juin - 20:18

Cela faisait presque deux semaines que j’étais arrivée. Le changement était radical, certes, mais il était inévitable. Et le changement, c’était ce qui allait me permettre de faire ce que je voulais. J’avais eu le temps de prendre quelques marques. Je savais à quelles heures je pouvais éviter la foule que je redoutais tant, à la fois dans les couloirs, mais aussi au self. Il ne me resterait pas beaucoup de temps pour manger, mais je n’avais pas l’intention de m’attarder non plus. C’était encore un de ces midis, où j’avais attendu pendant une demi-heure à l’extérieur, pour éviter le contact qui me dérangeait tant. J’avais ensuite pu passer prendre mes plats dans une relative tranquillité. Les gens devaient me trouver étrange, mais c’était le dernier de mes soucis.

J’avais posé mon plateau sur une table de quatre, vide. Je m’installai, prenant mon temps, malgré l’heure qui tournait. Je regardais ma montre, la maudissant presque. Une idée me traversa l’esprit. Si on anéantissait toutes les horloges, montres et autres choses servant à lire l’heure, serions-nous moins pressés, moins stressés par notre journée ? J’imagine que non. Après tout, dans l’Antiquité, ils se servaient de la position de l’astre du jour pour se repérer. Même à cette époque, les gens voyaient le temps passer à toute allure devant nos yeux. Mon regard tomba sur mon plateau contenant mon repas, et j’entrepris de l’engloutir comme j’en avais l’habitude. Pour moi, toute chose qui se mangeait se devait d’être mangé. Sinon, c’était presque pire qu’un sacrilège. La gourmande que j’étais ne pouvait même pas penser à laisser quelque chose dans son assiette.

J’étais en pleine dégustation, dans mon petit coin. Je réfléchissais à tout, à rien. J’observais les gens qui restaient à la cafeteria, les derniers. Combien de temps étais-je restée ? A peine dix minutes. Le temps était une obsession. Il ne me restait plus qu’à finir mon dessert, et j’aurais le temps d’aller bouquiner encore un peu. Mais le destin en décida autrement, et je m’en rendis compte lorsque je vis quelqu’un s’approcher.



Dernière édition par Rhoda Alkaev le Sam 9 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drew E. Turner
Mayflower
my dear, i'm
Drew E. Turner


Féminin Messages : 99
Shillings : 113
Age : 32


Identity Card
Age : 17ans
Club : Informatique
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3-1, chambre 1 /!\Caution/!\Warning/!\

Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew   Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew 80PZASam 9 Juin - 14:52

      Et si j'allais manger moi...


Tu vois le groupe qui s'agglutine au fond de la salle de classe, alors que la pause déjeuner est là ? Bah Drew fait parti de ce groupe, composé de différents élèves, principalement des troisièmes années, réunis ici pour un petit concours des plus puérils, l'adolescent dans toute sa splendeur, sa fierté de "mâle". Ouais, s'il se regroupe comme des abeilles autour d'un pot de miel, c'est parce qu'ils ont prévu... Un concours de bras de fer. Pas réellement pour voir qui est le plus fort, mais plutôt parce que c'est marrant. Parfois, faut pas chercher à comprendre les adolescent...

Et Drew dans tout ça ? Bah comme je l'ai déjà dis, il est au sein de ce groupe, il participe à ce concours puéril. Mais bon, Drew n'est pas du genre hyper sportif trop fort avec des muscles en acier. Non non, c'est pas parce qu'il est énergique, qu'il aime bouger, qu'il est forcément un monsieur muscle sans cervelle, loin de là. Mais il aime s'amuser, ne pas se prendre la tête, alors quand on lui a proposé, il s'est dit que ça pourrait être amusant. Ce n'était pas plus compliqué que ça... Il a accepté, il a foncé, même s'il savait qu'il ne ferait pas long feu dans ce genre de concours.

Et effectivement, même s'il lui arrivait de gagner au début, quand la défaite est devenue éliminatoire, il n'a pas fait long feu. Mais au lieu de partir, il est resté en spectateur, comme la plupart des autres participant. Ce n'est que quand son ventre a manifesté son mécontentement qu'il s'est rendu compte de l'heure. Il ne lui restait même pas une demi-heure pour manger. Il peut manger vite, ce n'est pas un problème, mais encore faudrait-il qu'il n'y ait pas trop de monde à la cafétéria... Alors il s'est extrait du cercle formé par ses camarades, pressé d'aller manger.

Heureusement, il n'y avait pas trop de monde, que ce soit à table ou pour se servir, alors il n'eut pas à attendre longtemps pour avoir son plateau. Il n'a que l'embarras du choix pour s'assoir, il peut même trouver un table vide et manger seul, mais c'est un peu triste, non ? Du coup ses yeux se posent sur une jeune fille, seule, et il ne peut s'empêcher de se dire qu'il l'a déjà vu. Après tout, des mèches roses ce n'est pas ce qui est le plus courant... Alors il cherche dans sa mémoire, et il se souvient l'avoir vu dans les dortoirs des Mayflowers. Elle était arrivée alors que l'année avait commencé, et ses mèches roses lui avaient marqué l'esprit, alors il n'a pas eu de mal à se souvenir. Souriant, il se dirige jusqu'à sa table et y pose son plateau.

« Ça te dérange pas si je m'assoit ici ? »

Il n'attend pas sa réponse et s'assoit, lui souriant de toutes ses dents, ce sourire franc qui ne quitte jamais son visage, ou alors presque jamais. Il commence à manger, et lève les yeux vers la fille qui lui fait face. Maintenant qu'il y pense, il la connait de vue, mais il ne connait pas son nom... Et c'est la moindre des politesses que de se présenter, alors entre deux bouché, il dit, d'un ton guilleret.

« En fait, je m'appelle Drew, et toi ? »

Bien sûr, l'idée que sa présence puisse la déranger ne lui traverse pas l'esprit, Drew ne se prend pas la tête avec ce genre de considération. Bien sûr, si elle lui disait il la laisserait tranquille, mais il ne va pas s'amuser à essayer de deviner ce que pensent les autres. C'est tellement plus simple quand ils le disent d'eux même...
Revenir en haut Aller en bas
Rhoda Alkaev
Mayflower
my dear, i'm
Rhoda Alkaev


Féminin Messages : 11
Shillings : 17
Age : 28


Identity Card
Age : 16 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3-2 ▬

Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew   Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew 80PZASam 9 Juin - 17:03

La toute première pensée qui me vint à l’esprit fut Pourquoi moi ? Le doute n’était plus possible, à présent. Il se dirigeait vraiment vers moi, d’un bon pas, bien décidé à venir à ma table. Pourquoi ? Je l’avais croisé, quelques fois, comme la plupart des autres élèves du pensionnat, mais n’avait-il pas d’amis ? N’était-ce pas lui que je voyais parfois, entouré de jeunes adolescents ? Si, c’était bien lui. Je ne comprenais pas ce qui pouvait y avoir d’intéressant à venir s’installer à la table d’un inconnue, d’un pays étranger qui plus est. Je me demandais avec horreur si ce n’était pas un de ces gages stupides qu’on se donnait entre amis pour aller emmerder les autres.

« Ça te dérange pas si je m'assoit ici ? »

Je n’avais pas vraiment le choix. Il avait déjà posé son plateau, ne me laissant qu’acquiescer en hochant doucement la tête. J’étais encore méfiante envers tout le monde. Quoi de plus normal, après tout ? Je regardais mon dessert encore dans mes mains, et le posais lentement sur mon plateau, comme s’il avait été une bombe. Je le finirais plus tard. Pour le moment, j’étais curieuse de savoir ce qu’il me voulait. Son sourire semblait si facile que ça me faisait presque peur.

« En fait, je m'appelle Drew, et toi ? »

Drew, hein ? Je le notais mentalement. Les prénoms étaient quelque chose que j’avais toujours su retenir facilement. Certaines personnes pensaient que les prénoms n’étaient qu’un mot utilisé pour appeler une personne et la différencier des autres. Peut-être était-ce vrai après tout. Mais peut-être était-ce aussi une preuve d’amour que les parents donnaient à leurs enfants. Histoire de dire « Oui, c’est mon enfant, tu le touche pas. C’est nous qui avons choisi le prénom, et tu le l’aimeras jamais autant que nous. » Je me faisais peut-être des films, aussi, mais qui sait.

« Moi c’est Rhoda. »

Je cherchais ce que je pourrais bien lui demander. C’était étrange pour moi d’avoir quelqu’un à qui parler, sans qu’il sache quoi que ce soit. Mais cela permettait aussi de vouloir tout savoir de l’autre. Du moins, c’était ce qu’il se passait pour moi, mais peut-être n’était-il pas aussi curieux que moi ?

« Tu es en troisième année je crois, non ? Enfin, je me trompe peut-être. »

Je repris mon dessert que je n’avais pas fini, et le mangeais lentement, cuiller par cuiller, histoire de gagner un peu de temps, et de rassasier ma curiosité.

Revenir en haut Aller en bas
Drew E. Turner
Mayflower
my dear, i'm
Drew E. Turner


Féminin Messages : 99
Shillings : 113
Age : 32


Identity Card
Age : 17ans
Club : Informatique
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3-1, chambre 1 /!\Caution/!\Warning/!\

Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew   Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew 80PZADim 10 Juin - 17:58

      Promis, j'suis pas un stalker.


Il continu à manger son entrée en silence, tout en levant les yeux vers la jeune fille avec qui il a entamé la conversation. Elle s’appelle Rhoda, et le jeune homme n'a encore jamais entendu ce prénom ailleurs. C'est vrai que cette école regroupe des élèves de tous horizons, des élèves de différentes nationalité j’entends, alors ce n'était pas si étonnant au final d'entendre des prénoms dont on n'avait pas l'habitude... Il mange rapidement, et bientôt son entrée est finie et il repose assiette et fourchette, et repose son regard sur la jeune fille, qui lui a posé une question, même si ça ressemblait en fait plus à une affirmation.

« Tout à fait, troisième année ! Et si moi je me trompe pas, je suis un Mayflower comme toi. »

Le temps passe, et s'il ne mange pas rapidement, il sera obligé d'aller en cours le ventre presque vide, ce qui serait pénible, alors il entame son plat, laissant ses pensées vagabonder. Il essaie de se souvenir de la première fois qu'il a aperçu ces mèches roses dans les dortoirs. Un mois ? Non, ça ne faisait pas si longtemps que ça. Mais ça faisait plus de quelques jours, c'est sûr. Et elle reste toute seule ? Elle n'a pas eu le temps de se faire des amis, elle est timide ? Drew sourit. Peu importe toutes ces considérations. L'important, c'est l'instant présent. Drew est honnête et spontané, alors il ne peut pas imaginer faire autrement. Entre deux bouchées, il la regarde dans les yeux, souriant.

« T'es arrivée il y a pas longtemps, c'est ça ? Ça va, tu t'es habituée ? »

Il n'arrête pas de la regarder, toujours souriant, et même si le voir toujours ainsi en effraie certains, il est fait comme ça, n'arrive pas à faire autrement. Son sourire ne cache pas de mauvaises intentions, il est sincère, mais c'est pas comme si il se rendait compte que les gens trouvent ça suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Rhoda Alkaev
Mayflower
my dear, i'm
Rhoda Alkaev


Féminin Messages : 11
Shillings : 17
Age : 28


Identity Card
Age : 16 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3-2 ▬

Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew   Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew 80PZASam 16 Juin - 15:39

Je ne me trompais pas, et lui non plus. Au moins, il faisait un minimum attention aux autres, ce qui n’était pas un mal selon moi, bien au contraire. Je laissai échapper un petit sourire sur mes lèvres, et glissais une mèche de mes cheveux derrière mon oreille. C’était pour moi un signe pour acquiescer ces dires, et je doutais qu’il comprenne. Toutefois, je n’ajoutais rien. Après tout, il avait l’air sûr de lui. S’il s’était trompé, je l’aurais corrigé, non ?

Le changement, la nouveauté, tout cela faisait peur à certaines personnes. Soit parce qu’elles s’apercevaient qu’elle était beaucoup trop différente de « l’ancien », soit elles avaient peur que la nouveauté finirait par faire oublier tout le reste. Mais la nouveauté est tellement éphémère, comme un papillon. Lorsqu’une nouveauté apparaît, une autre va faire son entrée pour reléguer la première au statut « d’ancienne ». Pouvait-on me considérer comme une chose nouvelle ? Allais-je devenir « ancienne » aux yeux des élèves ? Je n’en savais rien du tout. Cependant, Drew ne semblait pas se soucier de mon appartenance étrangère, comme je l’aurais cru.

« C’est ça, oui. Et humm... En quelques sortes. Ce n’est pas exactement comme avant, alors c’est un peu compliqué pour m’habituer, et me repérer surtout. J’ai un sens de l’orientation pas très… Hum… Je ne trouve plus le mot. »

Ce qui est compliqué, dans des cas comme le mien, c’est que si on n’est pas tout à fait bilingue, trouver les mots dans l’autre langue, les mots exacts je veux dire, est assez compliqué. C’est d’ailleurs assez frustrant de ne pas trouver le mot lorsqu’on sait qu’on l’a sur le bout de la langue…

« Développé, voilà le mot que je cherchais. Et toi, depuis combien de temps es-tu ici ? »

Revenir en haut Aller en bas
Drew E. Turner
Mayflower
my dear, i'm
Drew E. Turner


Féminin Messages : 99
Shillings : 113
Age : 32


Identity Card
Age : 17ans
Club : Informatique
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3-1, chambre 1 /!\Caution/!\Warning/!\

Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew   Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew 80PZADim 15 Juil - 14:17

      Je sais plus quoi dire là...


Il la regarde réfléchir à la réponse appropriée et sans même qu'il est le temps de s'en rendre compte, il a mangé plus de la moitié de son plat. En même temps il ne s'est pas empêché de manger lorsqu'il l'écoutait, il était attentif malgré tout. Et son estomac lui en aurait voulu s'il l'avait fait patienter plus longtemps. Surtout que la pause déjeuner approchait de sa fin, et il n'était pas assez désinvolte pour amener de quoi manger en cours.

Il la fixe dans les yeux, souriant, alors qu'elle approuve ses dires. Savoir qu'il arrivait à faire attention à ce genre de chose rassure un peu le jeune homme, il était toujours gêné de ne pas avoir retenu le nom d'un de ses colocataires quand on lui a annoncé son arrivée. Finalement quand il veut, il remarque les gens, les choses, et il a bel et bien une bonne mémoire. Il acquiesce en l'écoutant, en même temps l'école était grande, et possédait même sa propre "mini-ville", alors ça en fait des choses à retenir, des lieux à explorer...

« T'en fais pas, bientôt tu connaîtras comme ta poche. C'est une question d'habitude... »

Il place sa fourchette dans sa bouche et pousse son assiette vide dans un coin de son plateau en souriant. Puis gardant sa fourchette dans sa main, il l'agite légèrement, les yeux levés, pour réfléchir à voix haute.

« Alors attend... Je suis arrivé en première année, donc ça fait deux ans. J'entame la troisième... »

Il pose sa fourchette et regarde Rhoda en souriant.

« Donc si t'as des questions, tu peux me demander. »

Il ouvre le liégeois qu'il avait pris comme dessert quand un groupe d'adolescent entre en trombe dans la cafétéria, bruyant. Il se tourne pour les fixer, sourcil levé. Il reconnaissait ses camarades de jeu, qu'il avait abandonné il y a peu. Une chose était sûre, ils créaient de l'agitation dans la salle. Il sourit, se retournant vers la jeune fille.

« Bon, bah j'ai bien fait de descendre avant eux, j'aurai eu à me presser... Puis on a eu le temps de discuter. »

Il pose sa tête sur son point, réfléchissant. Il ne sait plus quoi dire, mais ne veux pas non plus laisser le silence s'installer. Alors il fixe Rhoda, souriant en espérant qu'elle ne resterait pas muette. Les silence gênés, c'était pas son truc.


[Désolée d'avoir mis tant de temps pour répondre ;w;]
Revenir en haut Aller en bas
my dear, i'm
Contenu sponsorisé



Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew Vide
MessageSujet: Re: Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew   Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew 80PZA

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout n'est qu'une question de temps... ▬ PV Drew

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Drew's Life... Ou juste son journal.
» It wouldn't hurt to relax, right ? {Kieran O'connell ; Drew E. Turner} [Terminé]
» Faut un début à tout~
» Il faut bien un début à tout ! (Terminé)
» Floodatorium. [ou le sujet inutile que tout le monde il aime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queen Anne's Revenge :: Tous sur le pont ! | Dans l'école ... :: Premier étage. :: Cafétéria-