Queen Anne's Revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
En raison d'un surplus de 4e années, nous vous demandons de privilégier la création de 1ères années. Merci à vous ♥️
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un peu d'air frais (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyle Grant
Mayflower
my dear, i'm
Kyle Grant


Messages : 43
Shillings : 86

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZAMer 14 Mar - 22:44

Kyle était sur le toit, et il se sentait bien. Un peu de repos, cela ne faisait pas de mal. Mais pourquoi se reposait il sur le toit ? Parce que personne ne le voit, et que ça fait du bien d'être seul de temps en temps. Il va aller rejoindre ses potes dans une heure, quand la sonnerie va retentir. Il n'a pas trop envie d'y aller, mais bon, c'est la vie. C'était aussi pour fuir un peu sa soeur, qui n'avait cesser de l'embêter pour des choses futiles.

Elle est bien gentille et adorable, mais ce qu'elle peut être chiante des fois ! pensa Kyle en soupirant.

Il regardait le flots des élèves rentrer et sortir, dans un bruit tonitruant de cris et de rires. Ils étaient chacun différents, et pourtant tous se fondaient dans la masse anonyme des élèves. Ca aussi c'est la vie. Il pris le controle de maths que le professeur venait de lui rendre, en fit une boule de papier, et le jeta sur une élève qui passait par là. Elle leva la tête, mais ne l'aperçu pas. Kyle ricanait en silence de sa bétise en voyant le visage de la fille furax.
Lui, avait choisi un endroit stratégique du toit, où on pouvait tout voir sans être vu. Quand il regarda à nouveau dans la même direction, la fille avait disparue, laissant son contrôle de maths trôner au milieu de la cour. La note commençait certe à s'éffacer, mais on pouvait encore voir le zéro tracé au stylo rouge. Ce n'est pas vraiment une grande perte.

Mais cela pollue, pensa tout haut Kyle.

Il n'était pas trop pour que l'on dégrade l'environnement inutilement, mais si c'était pour la cause de ces propres conneries... Enfin, il n'avait vraiment rien d'autre a faire que de rester sur le toit du lycée, a regarder les gens passer...
Il faut dire que le toit était devenu son térritoire, quand il déprimait ou voulait être seule. Personne n'osait jamais monter aussi haut, ou alors n'en voyait pas l'utilité. Ainsi fut il surpris quand des bruits de pas résonnèrent sur les tuiles, et que quelqu'un apparut devant lui.


Dernière édition par Kyle Grant le Sam 31 Mar - 8:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'connell
Mayflower
my dear, i'm
Kieran O'connell


Masculin Messages : 54
Shillings : 141
Age : 29


Identity Card
Age : 17 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3 eme année / Chambre 1

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZAVen 16 Mar - 22:32

La sonnerie avait retenti depuis un moment déjà, les élèves affluaient de toute part à travers les couloirs de l’école qui semblait s'être transformée en fourmilière géante. J'étais là, au milieu de la foule, à tenter vainement de me repérer dans l’établissement. Parmi tout les autres j'avais l'air un peut invisible, rien d'étonnant en faite au final je n'étais qu'un ado parmi d'autres. Je pense qu'au fond j'étais un peut rassurer de me fondre dans la masse, j'avais eu peur d'être un peut exclu ou rejeter je n'en sais rien. C'était un peut stupide je crois.. Les gens s'en fichent pas mal de savoir d’où je viens et à quel milieu j'appartiens...
Je me mis à soupirer et pris la direction de la cafeteria, du moins c'est ce que je pensais. Après plusieurs minutes à tourner en rond dans les couloirs je devais me rendre à l'évidence.. Je m'étais paumé... Fais chier... Dans un nouveau soupir je continuai à vagabonder au hasard des couloirs, avec de la chance j'allais finir par retrouver mon chemin. Mais malheureusement plus j’avançai et plus les lieux me semblaient complètement inconnu... C'est pas possible que ce soit aussi grand! Je sentais la colère monter progressivement, j'avais vraiment horreur de perdre mon temps.. et de me perdre tout cours d'ailleurs! Sans trop m'en rendre conte j'avais monter plusieurs escalier, grimpant les marches quatre à quatre, porter par la colère, très vite je me retrouvais face à une porte menant au toit.J'avais entendu dire qu'il y avait une tour d’astronomie dans cette école.. C'était plutôt intéressant, ce n'étais pas vraiment quelque chose de courant dans les bahuts ça... En même temps ce pensionna n'avait rien de courant ou d'habituel.. Et quoi de plus extravagant qu'une tour d'astronomie hein? Je fixa la porte quelques secondes avant de me décider à tourner la poignet. Après tout... j'étais perdu alors autant aller voir ce que ça donne là haut.. Et puis un peut de calme ne serais pas du luxe pour me déstresser..
Je fis un petit détour par le toit histoire de profiter un peut du paysage. Incroyable. La vue était tout bonnement fantastique. Je crois que je ne m'étais jamais retrouvé aussi haut percher., l'idée de regarder en bas me traversa l'esprit quelques secondes, mais à peine mes yeux avaient s'étaient ils baisser que je fis aussitôt trois pas en arrière... Putain que c'est haut.... Je pris grand soin de rester bien loin du bord avant de continuer ma petite visite.
Soudain, je vis quelque chose bouger dans un coin. Quelque chose.. quelqu'un plutôt. Je mis quelques secondes avant de me rendre conte qu'un mec ce tenait devant moi. Visiblement je n'étais pas le seul qui avait eu l'idée de venir s'exiler ici... Je fixais le garçon comme un con, son visage me disait vaguement quelque chose.. Je l'avais surement croisé quelque part... j'avais horreur de ne pas me souvenir de ce genre de choses! ... Je sentais le gros blanc gêné arriver à toute allure... Malheureusement il m'avait entendu alors.. je ne pouvais pas faire demis tour et partir comme un voleur... pas vraiment le choix donc...


- Heum... salut ...

Ouaw... ça c'était de la réplique! Il fallait vraiment que je travail mon social moi... Je fit de mon mieux pour ne pas avoir l'air trop gêné ou mal à l'aise. Qu'est ce qu'il faisait seul ici? En y réfléchissant c'était l'endroit idéal pour être seul .. je n'étais donc peut être pas de la bienvenu..
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Grant
Mayflower
my dear, i'm
Kyle Grant


Messages : 43
Shillings : 86

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZASam 17 Mar - 16:38

Kyle examina le mec devant lui. Il était assez grand, avait des cheveux noirs assez sombre, et d'assez beau yeux marrons. Enfin, c'est ce qu'il semblait voir de loin. L'autre était à l'autre bout du toit, et n'osait plus avancé depuis qu'il l'avait aperçu. Le gars semblait un peu banal, et se mêler dans la foule, mais cela ne voulait rien dire. Même d'ici, Kyle pouvait voir une oreillette d'écouteur dépasser. Un bon point pour lui. Cela non plus ne voulait rien dire, il aurait bien pu écouter de la merde.

Mais je ne sais pas, ce mec semble avoir quelque chose de particulier.

Il baragouine poliment un salut et n'avance pas plus. Il paraissait avoir peur de Kyle, ou du moins ne pas vouloir le déranger. Mais il était pourtant quelqu'un d'assez sociable, et ce n'est pas parce qu'il était sur son térritoire qu'il ne pouvait pas aceuillir des invités. Il fit signe au garçon de venir s'assoir à coté de lui. Voyant que celui ci ne réagit pas, il lui dit :

"Salut, tu t'appelle comment ? Moi c'est Kyle ! Tu peux te rapprocher, le toit est a tout le monde. Je suis pas contre un peu de compagnie. Tu me fais partager ta musique et tu m'aide à lancé des boulettes de papier sur les élèves ou tu reste planté la comme un idiot ?"

Tout cela évidemment, avec un petit sourire en coin qui lui avait valu pas mal d'ennui. Mais ce n'était plus le cas aujourd'hui, et ce sourire était bienveillant et cherchait à convaincre le jeune homme.

Mais avec des phrases pareil, je ne pense pas attirer la sympathie de personne...

Le garçon ne répondait pas, et Kyle observait ses réactions.

Décidément, sa tête me dit quelque chose. J'ai du le voir à la rentrée...

Pour ne pas voir ce qu'il faisait (Kyle ne le regardait qu'en biais) il se concentra plutôt sur les élèves qui continuait de passer, de courir, de marcher, mais aussi de tomber quelques fois. Tout ce flot d'humain qui bougeait, et qui formait un tout. C'est vraiment reposant de ne pas y être, et de les regarder trimer. Il n'avait pas envie de les rejoindre, d'aller en cours, mais il s'interdisais lui même de sécher. Peut être certain cours ne semblent servir à rien, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. Bon c'est vrai que l'on se voit mal utiliser la racine de 5 dans la vie courante mais bon... Vaut mieux être prudent. Pendant que Kyle réflichissait sur ce sujet très interressant, il avait completement oublier le garçon et il ne vit pas ce qu'il faisait, et quand il s'en aperçut, c'était déjà trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'connell
Mayflower
my dear, i'm
Kieran O'connell


Masculin Messages : 54
Shillings : 141
Age : 29


Identity Card
Age : 17 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3 eme année / Chambre 1

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZASam 17 Mar - 23:37

Le garçon me fit signe d'approcher, je ne savais pas très bien quoi faire. Repartir comme si de rien était aurait surement était mal vue.. J'étais rester planter au milieux du toit non loin de lui à réfléchir à quoi faire quand il prit la parole, un petit sourire au coin des lèvres.

"Salut, tu t'appelle comment ? Moi c'est Kyle ! Tu peux te rapprocher, le toit est a tout le monde. Je suis pas contre un peu de compagnie. Tu me fais partager ta musique et tu m'aide à lancé des boulettes de papier sur les élèves ou tu reste planté la comme un idiot ?"

Il avait débité ça tellement rapidement que j'en suis rester choqué toujours planté au milieux du toit. Visiblement il n'avait pas l'air gêné le moins du monde par ma présence et n'avait pas mâché ses mots non plus. Effectivement je restais planté comme un idiot au milieu du toit à le regarder, mais bizarrement je me mis à avancer machinalement vers lui bien décider à faire ce qu'il m'avait demander.. Allez savoir pourquoi d'ailleurs. Ce n'est pas comme s'il m'avait ordonner de le faire mais quelque chose me poussa à obéir. Je me décidai donc à bouger après quelques secondes de réflexions. Sans aucun bruit, mis à par celui de mes pas sur les tuiles du toit, j’avançai jusqu’à lui et m’assis non loin.

Il voulait de la compagnie, je ne savais pas très bien ce qu'il entendait par la.. Est ce qu'il s'attendait à ce que je lui raconte ma vie ou quelque chose dans le genre? Mes écouteurs pendaient contre mon torse, je les avaient complètement oublier ceux là.. Mais visiblement lui n'avait pas loupé ce détail. Je ne suis pas sûr que nous partagions les même gout en matière de musique... Bizarrement j'écoutais rarement de la musique pour me distraire, c'était souvent une source d'inspiration pour mes compositions... et donc pour le travail.. Alors autant dire que ne n'est pas avec toutes les daubes commercial que je trouve l'inspiration.. J'étais plus du genre à me passer en boucle les compositions d'Hans Zimmer dans les oreilles... Chose que les autres ne comprennent pas vraiment. Mais je restais un ado mine de rien alors parmi les 6 giga de mon mp3 il y'avait quand même une majorité de groupe à la mode... Je finirais bien par lui en trouver un qui lui plait.Je lui tendit un écouteur en regardant dans le vide...

- Je m'appelle Kieran...

Quelque chose m'avait plutôt interloqué.. Pourquoi est ce qu'il balançait des boulettes sur les passants?! ... C'était une curieuse façon de passer le temps.. Mais le toit était surement l'endroit idéal pour faire ça, d'en bas on ne pouvait pas voir qui s'y trouvait et personne ne pense jamais à regarder en l'air quand un objet vient nous percuter...

- ..Pourquoi tu lance des boulettes sur les gens?..

Je regardais les élèves s'agiter en bas, peut être que je devrais lancer quelque chose moi aussi.. Juste pour voir. Je sorti mon bloc de mon sac et en arracha une feuille avant de la chiffonner pour en faire une boule de papier et la lança sur le premier passant venu. Pas de chance pour moi ce n'était pas un élève mais un professeur. ... Comme par hasard quoi. A peine la boulette eut le temps de lui rebondir sur la tête que le prof ce mit à fusiller tout le monde du regard pour chercher qui l'avait pris pour cible.. J'eus un réflexe presque immédiat.. Celui de m’allonger... Plaqué au sol je fixais le ciel bleu l'air complètement blasé... Y'a qu'a moi que ça arrive les truc comme ça... D'un geste lent je tournais la tête vers le garçon en soupirant longuement

- .... Désolé...

Manquerait plus que le prof débarque ici et nous colle tien... ce serait vraiment le pompon... Pour une première rencontre ça la foutrais vraiment mal tien..
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Grant
Mayflower
my dear, i'm
Kyle Grant


Messages : 43
Shillings : 86

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZADim 18 Mar - 13:25

Kyle regarda la boulette s'écraser sur la tête du prof de maths. Il ne s'y attendait pas du tout, mais cela lui fit un bien fou. Le garçon (sans le vouloir bien entendu) avait lancer une boulette sur le prof qu'il détestait le plus au monde.

Vraiment il est pas très douer ce type. Faut que je lui aprenne a lancer des boulettes de papier parce que c'est pas encore ça. Mais sinon, il est bien sympathique.

En pensant ça, et en vue de la situation, Kyle n'arrivait pas à s'arrêter de rire, il ne savait même pas pourquoi. Le prof regardait partout en l'air, ce qui le fit encore plus rire, sans parler de Kieran, le garçon assis à coté de lui, c'était mis à plat ventre pour ne pas se faire repéré. Mais bon il n'y avait aucune chance, c'était pour ça qu'il s'était mit de ce coté du toit. Et son rire caché par le tumulte des élèves quelques mètres plus bas continuait à raisonner. Kyle regarda Kieran, et lui fit un clin d'oeil complice. Il lui tendit un autre de ces controles de maths, et ils commencèrent à lancer des boules de papier un peu partout. Pourquoi des boules de papier d'ailleurs ? Aucune idée. Ca se lance bien, c'est aero dynamique. C'est peut être la rage aussi, ou tout simplement une façon de se débarasser de ces controles de maths qui encombrait son cartable. Et Kieran, sans rien dire, a suivi le mouvement. Ce garçon était assez spéciale et semblait peu bavard, mais ce genre de personnes amusait Kyle. On pouvait imaginer n'importe quoi sur ce qu'ils pensait, ce ne serait jamais ça. Et si tu arrivais à devenir leurs amis, ils ne parleraient qu'a toi. Mais Kieran pouvait être aussi une personne totalement différente.

Ca fait deux minutes que l'on se connait, ne tombe pas directement dans les clichés...

Enfin bref, c'était vraiment un bon moment qu'il passait la, et ne l'aurais échanger pour rien au monde. Ses ennuis, ses potes, les cours étaient bien loin et tout cela avait des allures de vacances. Kyle regarda sa montre. Merde ! Plus que dix minutes et il devait aller en cours.

"Qu'est ce que j'ai envie de sècher..." murmura Kyle.

Il lança encore une boulette, mais de guerre lasse, se préparant mentalement à partir. Décidement, on faisait de bonne rencontre sur les toits. Les esprits se rencontrent et ceux qui opte pour monter ici sont souvent hors de la masse. Enfin, tout le monde fait parti de la societé, c'est obligatoire. Mais certain se distingue, volontairement ou malencontreusement. Kieran, déjà rien qu'avec son nom, était de ceux là. Le prof pendant ce temps, était déjà rentré, furieux et rouge de s'être ridiculiser. Au son de la musique de Kieran, (car il lui avait piqué un écouteur) Kyle profitait de ces dernières minutes au soleil et en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'connell
Mayflower
my dear, i'm
Kieran O'connell


Masculin Messages : 54
Shillings : 141
Age : 29


Identity Card
Age : 17 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3 eme année / Chambre 1

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZALun 19 Mar - 12:31

Heureusement pour nous le prof ce contenta de rentrer rageusement dans l'établissement. On ne pouvait évidement pas entendre ce qu'il disait mais rien qu'a sa mine et ses trait tendu on pouvait facilement supposer qu'il n'avait pas du tout apprécier le lancer de boulette. Kyle ce mit à rire aux éclats, je le regardais un moment, toujours allonger contre les tuiles chaudes du toit.. J'étais plutôt bien comme ça en faite... Je me mis à sourire, content de l'avoir un peut amusé par ma maladresse. Son rire résonna au loin mais personne ne semblait l'entendre à part moi, les élèves plus bas ne levèrent même pas la tête.. En faite on était un peut comme coupé du monde, assis sur ce toit à observer le flots d'élèves s'agitait en dessous de nos pieds. Les yeux toujours fixés au ciel je me senti envahis d'un sentiment de liberté, c'était une bouffé d'air frais comparé à l'oppression qu'on pouvait subir parmi la foule. En fermant les yeux j'avais presque l'impression de m'envoler porter par le rythme de la musique et de la brise.
Je fut rapidement ramener à la réalité quand Kyle me tendit un bout de papier, il avait envie de continuer à canarder les élève à priori. Je sourit en attrapant la feuille, après un rapide coup d’œil dessus je m’aperçus qu'il s’agissait surement d'un devoir de maths... et à en juger par le paquet de rayure rouges il ne devait pas être très bon... Il froissa plusieurs feuilles avant de les lancer de nouveaux en bas. C'est une façon plutôt original et distrayante de ce débarrasser de ses mauvais devoirs. Je fit de même que lui, rapidement le sol en dessous de nos pieds fut parsemé de boulettes blanches qui roulèrent dans tout les sens emporter par le vent.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Kyle regarda sa montre rapidement et je vis nettement dans ses yeux qu'il n'y avait pas l'ombre d'une lueur de motivation. Chose que je comprenait parfaitement. Je l'entendis murmurer lacement un "Qu'est ce que j'ai envie de sécher...". J'avoue que ce n'étais pas l’envie qui me manquais... Il jeta une dernière boulette, l'air résigner à quand même ce lever pour aller trimer quelques heures au fond d'une salle de cours alors qu'on était tellement mieux ici à glander au soleil.. Cette situation avait un air de vacance en y réfléchissant. Mais même si je ne pouvais qu'être de son avis je savais aussi que ce n'était vraiment pas raisonnable de sécher lors de ma première semaine de cours. Je me mis à soupirer en fermant les yeux.

- Je suis loin d'être motivé moi aussi.. Mais bon ... Je crois que sécher ma première journée de cours ce n'est pas vraiment une bonne idée... J'ai pas vraiment envie de me faire remarquer dés mon arrivé si tu vois ce que je veux dire.

Surtout après tout ce que j'avais fais pour entrer ici.. me faire virer serait la pire chose qui puisse arriver.. Et si ça devait arriver un jour je jure que je remontrais sur ce toit pour me jeter dans le vide. Kyle lui n'avait pas l'air plus inquiet que ça... Peut être qu'il avait l'habitude de sécher les cours... En ayant vue son devoir de maths j'étais amené à supposer qu'il ne devait pas être un très bon élève.. Je me suis mis à l'observer curieusement sans vraiment m'en rendre conte.

- T'as l'habitude de sécher?

Bizarrement je m'étais imaginer que tout les élèves de cette école seraient de parfait modèle d'éducation étant donné le milieu d’où ils venaient., respectant l'autorité et les règles à la lettre.. En faite ce sont peut être juste des ados comme les autres, sauf qu'eux ont un compte en banque bien remplis. Je souriais à Kyle, content qu'il ne ce montre pas si différent que moi au final, je crois que ça me rassurait un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Grant
Mayflower
my dear, i'm
Kyle Grant


Messages : 43
Shillings : 86

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZAMer 21 Mar - 23:12

Après avoir regarder sa montre et avoir fait preuve d'une motivation extrème, Kyle s'appretait a se lever. Mais Kieran, qui lui aussi, avait l'air aussi motivé, lui dis :

"Je suis loin d'être motivé moi aussi.. Mais bon ... Je crois que sécher ma première journée de cours ce n'est pas vraiment une bonne idée... J'ai pas vraiment envie de me faire remarquer dés mon arrivé si tu vois ce que je veux dire."

Il l'écouta avec attention, malgré que la cloche est sonné et qu'il aurait déjà du descendre. Alors comme ça, c'était un nouveau ? Bizarre, il n'avait pas l'air d'être trop perdu. D'un coté, pour se retrouver sur le toit avec un parfait inconnu a lancer des controles de maths, il ne fallait pas être d'ici pour faire des choses pareilles. D'ailleurs, il l'avait vu avec étonnement balancé lui même ses propres controles qui avait l'air aussi bon que les siens... Décidément, ils avaient quelques point en commun. Les minutes passaient lentement, et Kyle ne c'était toujours pas levé.
Mais bon sang, qu'est ce qu'il faisait ? Ce n'était pas très sérieux ! En plus il avait le prof de maths juste après et il savait déjà de quel humeur il serait... Il se prépara mentalement a sa colère, sachant qu'elle retomberait forcement sur lui. C'est quelque chose de logique et d'implacable. Vraiment, ce prof ne l'aimait pas, et c'était réciproque.

Peut être parce qu'il me connaissait avant, et qu'il m'a vu a l'oeuvre dans une petite boutique.

Enfin, ce n'est pas vraiment le moment présent. Le passé, Kyle avait décidé de le laisser derrière lui, et il se concentra plutôt sur Kieran. Le jeune homme lui avait demander, d'un ton désabusé s'il avait l'habitude de sècher. Il semblait plutôt étonner par sa réaction, par son comportement, par sa façon d'être. Il doit surement être étonner de ne pas trouver les stéréotypes des gosses de riches : ils savent tout faire, ils ont des bonnes notes partout et ce sont de petits saints. Et bien non, ici ont trouve aussi bien des rebelles que des calmes, des têtes et des cancres, et certain ne sont devenu riche que très récemment. C'est la vrai vie quoi ! Kieran ne semblait pas très jeune pourtant on dirait qu'il ne savait pas certaine chose essentiel, et Kyle se demandait d'ou il venait. Il ne semblait pas venir d'une famille très riche, il était habillé simplement. Ou alors, il ne voulait tout simplement pas le montrer. Ici il y a de tout, et Kyle, ainsi que d'autre n'aimait pas être aristocrate. Il ne se sentait pas supérieur, aurait préféré une vie normale... Mais ça aussi c'est le passé, n'en parlons plus. Kyle se leva, prit son sac qu'il avait laisser dans un coin, releva Kieran et en se dirigeant vers la sortie lui dit : "Non j'ai jamais sècher ici... Je suis un enfant sage maintenant !" Il ouvrit la porte et la maintiens pour le laisser passer, par pur gentillesse ( c'est interdit maintenant ?) et attendis qu'il franchisse la porte pour le suivre dans les escaliers et rejoindre leurs salles de classes respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'connell
Mayflower
my dear, i'm
Kieran O'connell


Masculin Messages : 54
Shillings : 141
Age : 29


Identity Card
Age : 17 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3 eme année / Chambre 1

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZAVen 23 Mar - 17:20

La cloche avait sonné. Je ne sais pas trop pourquoi mais je me sentais encore moins motiver après avoir entendu le bruit strident de la sonnerie.. Pourtant il fallait bien ce décider à décoller de ce toit pour retourner à la vie réelle.. et en cours accessoirement. Le soleil qui rayonnait encore ne m'encouragea pas vraiment à me lever.. Je jetais un rapide regard à Kyle, il semblait un peu ailleurs, comme perdu dans ses pensées, profitant surement de ses dernier instants de répit et de liberté avant de ce retrouver de nouveau enfermer entre quatre murs à trimer sur des problèmes de maths ou je ne sais quoi d'autre... Cette fois c'est sûr on ne sera jamais à l'heur pour notre prochain cours.. Surtout que je n'avais absolument aucune idée d’où je devais aller.. mais je n'étais pas très inquiet pour ça, heureusement en temps que nouveaux la vielle excuse du : "Je me suis perdu" est valable au moins toute la première semaine. Par contre lui allait surement avoir quelques ennuies, mais à en juger par sa tête il n'avait pas l'air de ce tracasser plus que ça.. je suppose que ça va aller alors...
Après quelques instants, il ce décida à ce lever et attrapa son sac qui trainait plus loin, visiblement c'était l'heur de partir.. Avec un soupir de lassitude l’empoigna mes affaires et hissa mon sac sur mes épaules. Kyle avait déjà prit la direction de la porte, je le suivis de prêt et l’entendis me répondre : "Non j'ai jamais sécher ici... Je suis un enfant sage maintenant !".. C'était plutôt curieux comme réponse.. Est ce que ça veut dire qu'avant il ne l'était pas? Pourtant il n'avait pas l'air d'être quelqu'un de difficile ou de ce qu'on appelle plus grossièrement un "rebelle" .. mais je me trompe peut être, après tout il ne faut pas juger sur une apparence... en tout cas j'avoue que cette réponse me laissa un peut sur ma faim, j'étais curieux de savoir ce qu'il avait pue faire... je m'étais mis à le regarder un peut bizarrement malgré moi.. heureusement il était de dos et ne pus donc pas capter mon regard.. Je ne voulais pas qu'il y ai de mal entendu entre nous surtout qu'on venais à peine de ce rencontrer..
Il ouvrit la porte en grand et s'écarta pour me laisser passer. Plutôt sympas.. Je lui sourit pour le remercier de ce geste et commença a descendre les escaliers d'un pas lent. On allait bientôt arriver à la porte qui donne accès aux couloirs, on pouvait entendre le bruit des élèves qui ce pressaient pour ce rendre à leurs prochains cours, d'ailleurs maintenant on allait surement partir chacun de notre coter. Je me tournais vers Kyle en lui souriant.

- J'espère que tu auras pas d’ennuis.

C'est bête mais je me sentais un peut coupable.. Si je n'avais pas était présent sur ce toit il serait peut être descendu à l'heure pour son cour. On s'était mutuellement encouragé silencieusement à rester glander au soleil.. Pourtant ce n'étais pas vraiment dans mes habitudes bien au contraire. mais je crois que le fait qu'il ce soit montrer si sociable m'a encourager à rester un peut en sa compagnie plutôt que de vagabonder seul dans les couloirs. J'arrivais au couloir qui était maintenant presque vide et me tourna vers Kyle.

- Accompagne moi jusqu’à mon prochain cours... Je n'arrive pas encore à me repérer ici j'aurais bien besoin d'un guide.. Et puis.. je suis sûr que le prof te feras un mot signé pour justifier ton retard.. Si on s'y prend bien on a moyen de loupé une bonne demis heure de cour...


Je lui sourit un peut gêné, c'était une idée plutôt culotté mais.. autant ce servir de mon manque d'orientation et de mon statue de nouveaux pour l'aider...ce n'étais pas dans mes habitude de pousser au vice.. Mais ce n'était pas comme si c'était très grave au fond.. Et puis j'allais vraiment me perdre sans lui..
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Grant
Mayflower
my dear, i'm
Kyle Grant


Messages : 43
Shillings : 86

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZADim 25 Mar - 0:37

Kyle sentais les yeux de Kieran porter sur lui. Qu'est ce qu'il lui avait pris de parler de son passé ? Dès le départ, il ne faut pas trop se dévoiler. Ce n'était pas vraiment une façon de rester discret. Il n'aimait pas raconter a chaque fois ce qui lui était arriver, et partir dans une tragédie un peu exagéré. Il ne voulait pas non plus choquer Kieran, ni qu'il se fasse des mauvaises idées sur qui il était. Son passé, il ne voulait pas l'oublier, parce que c'est graçe a lui qu'il était devenu le Kyle souriant et sans souci. Il faut aller de l'avant et ne pas trop regarder le passé.

La tristesse tout les jours, bien peu pour moi !

Mais bizarrement, Kieran ne posa aucune question, et ne le regarda pas en face d'un air très choqué. Il restait fidèle a lui même, et Kyle aimait bien cette hatitude. Ils descendirent les première marche, avec une motivation extrème, tel deux éléphants qui prenait tout leur temps pour traverser une marée de boue. Un pied devant l'autre, mais avec une lenteur presque comique. Mais si cela continue ainsi, rien ne sera plus drole. Le prof de maths va certainement le renvoyer de cours, juste pour son petit retard. Il le déteste, mais ça, on le sait déjà. Ce n'est pas sa rencontre avec Kieran qui allait changer ça. Par contre, il avait sans doute croisé un futur ami, ou même l'étaient ils déjà, en a peine quelques minutes, une certaine complicité c'était établit entre eux. Ils se comprenait sans avoir parler beaucoup. Après, est ce que cela tiendrait et ferait une amitié solide ? Personne ne le sait, l'avenir nous le dira.

Peut être est ce juste un instant dans ma vie, qui disparaitra comme tout les autres.

Mais en tout cas, vivont l'histoire jusqu'au bout. Car Kieran lui avait demander, d'une voix hésitante :

Accompagne moi jusqu’à mon prochain cours... Je n'arrive pas encore à me repérer ici j'aurais bien besoin d'un guide.. Et puis.. je suis sûr que le prof te feras un mot signé pour justifier ton retard.. Si on s'y prend bien on a moyen de loupé une bonne demi heure de cour...

C'était une proposition brillante, que Kyle acceptas immédiatement. Comment se sortir du pétrin en se faisant plaisir ! Vraiment, question idée, Kieran n'était pas en reste... Pas de retard injustifié pas de problèmes, la vie est belle ! Profitons de l'instant présent... Kyle lui demanda a quel cours il devait se rendre, et ils prirent tous les deux le même chemin, s'infiltrant dans le tintamarre des cours, en se fondant dans la masse des autres élèves, comme si rien ne s'était produit, et que la monotonie et le temps reprenaient leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'connell
Mayflower
my dear, i'm
Kieran O'connell


Masculin Messages : 54
Shillings : 141
Age : 29


Identity Card
Age : 17 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3 eme année / Chambre 1

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZALun 26 Mar - 10:36

Ma suggestion sembla l'enchanté, son visage rayonna littéralement, je pense qu'a l'instant même rien ne lui aurait fait plus plaisir que l'idée de vadrouiller à travers les couloirs en ma compagnie. J'étais plutôt content de moi sur ce coup là. Je lui sourit et m'engagea dans le premier couloirs. C'est tellement grand ici qu'on en avait pour un moment avant d'arriver à mon prochain cours. D'ailleurs je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait être.. il était temps de m’affoler un peut à ce niveau là... Je plongeais ma main dans mon sac et y farfouilla quelques instant pour y trouver l’emploi du temps qu'on m'avait fourni à mon arrivé. Alors... un rapide coups d’œil sur le bout de papier...

- Histoire .. Salle 312 bâtiment B

Je n'avais bien sur aucune idée d’où ça pouvait ce situer.. ils devraient fournir une carte aux élèves aussi.. Ou une boussole au moins... Mais bon notre but était de mettre le plus de temps possible à atteindre la classe alors je suis sûr qu'il allait me faire passer par des détours interminable et inutiles.. Ça me fera une sorte de visite guidé en fin de conte. Je continuais d'avancer dans le grand couloirs, tout calme, silencieux, à tel point qu'on pouvait entendre le bruit de nos pas résonner au loin. Parfois on parvenait à distinguer la voix étouffée d'un professeur occuper à faire cour ans sa salle, les élèves pencher au dessus de leurs bureaux ou le nez coller dans leurs livres... Si on était un peut plus sérieux on serait nous aussi scotcher devant un tableau noir.. J'eus un petit sourit en pensant à ça.. Est ce que c'était une bonne idée finalement? Bof.. le temps nous le dira. Kyle marchait toujours à coter de moi, toujours aussi souriant d'ailleurs, je sais pas trop pourquoi mais il m'intriguait un peut, peut être parce que c'était un des premier élève avec qui je sympathisais vraiment. Je pense que j'm'étais un peut monté la tête avec toute cette histoire de gosses de riche. AU finale ils sont pas si .. étrange ou différent que les autres.

- Comment sont les gens ici? Enfin je veux dire...

Ma question était pour le moins un peut bizarrement formulé, je baissa la tête un instant en essayant de clarifier ce que je venais de dire. Je finis par tourner la tête vers lui l'air un peut confus et lui souris nerveusement.

- Mon ancien lycée était à Waterford, en Irlande. Alors on peut dire qu'ici c'est un autre univers.. J'avais un peut peur que les gens d'ici soient des sorte de snobinard hautain et arrogant ... Mais faut croire que je me suis trompé.

Je me suis mis à rire un peut nerveusement, au fond c'était carrément stupide de cataloguer les gens simplement sur le fait qu'ils sont issu d'une famille aisée.. Mais même si Kyle était vachement sympa j'étais sûr que dans le tas il y'avait forcément des gros gosses de riches au allures supérieur et prétentieux ..

Revenir en haut Aller en bas
Kyle Grant
Mayflower
my dear, i'm
Kyle Grant


Messages : 43
Shillings : 86

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZALun 26 Mar - 15:32

Ils descendirent toutes les marches, et arrivèrent dans le couloir principal. Que de bruit ! C'était peut être parce qu'il faisait beau dehors, et que les profs n'arrivait pas à calmer leurs élèves exité par l'appel de la prairie. Plutot du soleil, et du repos. Kieran était à coté de lui, et Kyle avait un sourire énorme, presque un peu faux.

Ce n'est pas que je n'aime pas Kieran, mais je ne veux pas lui faire mauvaise impression. Et puis, je suis heureux d'avoir un nouvel ami. Et de louper des cours, accesoirement.
Il dirigeait ses pas un peu au hasard, effectuant une petite visite guidé du lycée. Il savait pertinamment ou se trouvait la salle d'histoire, mais préfèra ne pas si rendre tout de suite. Il valait mieux montrer tout le lycée à Kieran, pour éviter qu'il se perde à nouveau. Même si ce ne serait pas désagréable... Il montrait les salles avec des gestes théatrales et des petites anecdote, pour le préparé mentalment au tic des profs qui pourrissent leurs vies. Ce n'est pas que Kyle détestait les profs, certain pouvait être très sympa et compréhensif, mais il restait quand même la pour leur apprendre des choses que Kyle n'arrriverait jamais à comprendre. L'année prochaine, il irait surement vers des études professionelles, qui lui donnerait un métier rapidement. Il avait dit tout de suite à son père qu'il ne reprendrait pas l'entreprise.Il aurait une vie calme, avec un métier stable. Quel avenir ! Mais il préfèrait ça que de vivre sans un sou, au prise du tourment et de la faim. Une fois mais pas deux. Son visage continuait de sourire, mais dans sa tête, tout était noir a ces pensées. Kieran le regardait bizarrement, et il se repris aussitot. D'un air assez gêné,son ami lui demanda :

" Comment sont les gens ici? Enfin je veux dire... Mon ancien lycée était à Waterford, en Irlande. Alors on peut dire qu'ici c'est un autre univers.. J'avais un peut peur que les gens d'ici soient des sorte de snobinard hautain et arrogant ... Mais faut croire que je me suis trompé. "

A la bonne blague. Il faut dire que c'est vrai que Queen Annes Revenge est un pensionnat pour les riches, mais il échappe assez au cliché. Sauf quelque exeptions, la plupart des élèves sont tout a fait normale. La plupart ne se croivent pas au dessus des autres, et en générale, ceux qui sont envoyé ici ne sont pas tout le temps des sainte nitouche. Il faut dire que pas mal de gens sont envoyé ici pour y être recadré, et prendre la suite de l'entreprise familiale. Il lui résuma cela ainsi :

"C'est comme partout : il y a des premiers de la classe, des frimeurs, des connards... Je ne juge les gens que sur ce qu'il sont... Ici aussi tu trouveras ta place... Je suis pas riche pour moi, et tu me donne pas l'impression de l'être non plus. Mais peut importe, moi je me comporte comme je veux, et non pas en fonction des zéros sur mon compte en banque. T'inquiète pas, ici t'auras pas trop d'ennui. T'es un type sympa de toute façon , il n'y aura aucun problème..."

Malheuresement, sans le vouloir, ils étaient passés devant la salle d'histoire, et le prof, ayant reconnu Kieran, leur faisait déjà signe de s'approcher. Kyle regarda Kieran, et dit sans retenir :

" Et merde..."


Revenir en haut Aller en bas
Kieran O'connell
Mayflower
my dear, i'm
Kieran O'connell


Masculin Messages : 54
Shillings : 141
Age : 29


Identity Card
Age : 17 ans
Club : Arts
Classe/Poste & Chambre/Appart': 3 eme année / Chambre 1

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZALun 26 Mar - 16:15

Kyle et moi avions parcouru une grande parti des couloirs de l'école, on passait devant de nombreuses classes et il me fit découvrir chacune d'elle à l'aide d’anecdotes et divers autres histoires, il me fit également un rapport détailler sur chaque profs de l’école, m'avertissant de leurs caractères et de leurs habitudes.. J'avais bien fais de lui proposer cette petite balade, au moins maintenant je serais avertie et sur mes gardes. Quelques élèves nous lançaient des regard curieux ou envieux. Alors qu'eux étaient en classe les fesses vissé sur une chaise à écouter les blabla barbant d'un prof, nous nous étions en vadrouille à travers les long couloirs. Y'a de quoi rager non? Quand j'eus poser ma question il me regarda un moment avant de me répondre qu'ici s'était comme partout au final. Il m'avoua ensuite qu'il ne jugeait les gens que sur ce qu'il étaient et pas sur ce qu'on peut croire ou raconter.. Ça me plait bien. Il ajouta également qu'il ne se sentait pas obliger de ce comporter bien sous prétexte qu'il est riche. Il avait raison, moi non plus je n'aurais pas aimé jouer l'élève modèle ou le fils parfait toute ma vie juste parce que mes parents gagnent des millions, ça doit être un fardeau assez lourd à porter.. Enfin tout les enfants de riches ne sont pas tenue de jouer les modèles.. Y'en a certain qui ne ce privent pas pour faire toutes les extravagances possible et inimaginables. Mais Kyle avait l'aire de quelqu'un d'équilibré et de sincère, de plus il me trouvait sympa alors... J'espère qu'ils seront tous comme ça.
J'allais lui répondre quand soudain une salle de classe s'ouvrit à la volé, laissant sortir un prof un peut sur les nerf... J’entendis Kyle soupirer un juron ce qui m’indiqua qu'on était passé devant les salles d'histoires.. Aie.. Le prof prononça mon nom ce qui n'envisagea rien de bon.. Ça y'est c'était la fin de la balade.. Direction le calvaire pour la demis heure qu'il restait. Je fis demis tour et me dirigea vers lui. Je prit mon air le plus désoler possible et baragouina quelques mots d'excuses comme quoi je m'étais perdu car j'avais encore du mal à me repérer dans les bâtiment, que Kyle avait gentiment proposer de me montrer le chemin et qu'il faudrait lui signer un mot d'excuse pour lui éviter tout problèmes...
Jour de chance, il a tout gobé! J'eus le droit à un regard perçant.. Un peut comme s'il essayer d’analysé mon cerveau pour savoir si je mentais ou non.. Mais après quelques secondes et un rapide regard à Kyle il disparue dans la classe et me tendit un mot signé. Je le remercia gracieusement avant de retourner prés de Kyle pour lui donner le papier. Je lui tendit en souriant avant de soupirer.

- Toutes les bonnes choses ont un fin... Merci de m'avoir fait visité c'était cool. Le prof a bien voulu signer un mot alors t'auras pas de problèmes...


Je lui souri avant de me retourner pour entrer en classe, avec une demis heure de retard j'allais surement bien me faire remarquer par les autres.. mais je m'en fichais un peut à vrais dire. Et de toute façon en temps que nouveau on est souvent vue comme une bête curieuse au moins la première semaines. Enfin, j'étais quand même content d'avoir pus rester encore un peut en paix, de plus j'avais fais une bonne rencontre alors j'étais gagnant à tout les niveaux. J'étais presque arrivé à la porte quand je me retourna une dernière fois avant d'entré.

- J'espère qu'on ce révéra bientôt.

Je lui sourit et lui adressa un petit signe de la main avant de m’engouffrer dans la salle de classe bondé.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Grant
Mayflower
my dear, i'm
Kyle Grant


Messages : 43
Shillings : 86

Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZAVen 30 Mar - 9:06

Kyle regarda en se retenant de rire le prof examiner Kieran comme s'il avait caché des secret au fond de ses yeux, et signer son billet pour aller en enfer. Le prof n'avait pas l'air très content et semblait flairer quelque chose, mais il n'avait aucune preuve. En puis il ne conaissait pas Kyle, donc il ne se permettait pas de le juger. Kieran vient vers lui et lui donna le billet. Il avait un grand sourire, malgré qu'il allait en cours. En plus il était nouveau, il allait devoir assumer les regard de tous un bon bout de temps. Je ne savais pas qu'un ami pouvait faire autant de bien... Il dit, sourire au lèvres, soupirant :

"Toutes les bonnes choses ont un fin... Merci de m'avoir fait visité c'était cool. Le prof a bien voulu signer un mot alors t'auras pas de problèmes..."

Non j'aurais pas de problème, car je me débrouille pour ne plus en avoir. Enfin, en générale, c'est pas moi qui cherche les ennuis, c'est eux qui me tombent dessus. Dans ces cas la, suffit de les éviter avec patience et calme. Tout finit par passer...

Kyle continuait à penser ainsi pendant qu'il voyait Kieran rentrer dans sa salle de cours.
Soudain, il se retourna et dit:

"J'espère qu'on ce revéra bientôt".

Il rentra alors en classe sous les regards accusateur de ses camarades. Quand à Kyle, il prit lentement le chemin du cours de maths. Comme (par hasard) la salle était à l'autre bout du lydée, qui était d'une taille non négligeable, il aurait le temps d'arriver à la sonnerie en cours. Et puis, il saurait user des maigres talents d'acteur qu'il a hérité de sa soeur, ça peut servir de temps en temps. Il marmonnait dans sa barbe, comme une réponse à Kieran :

" Quand est la fin ? Aujourd'hui surement pas. Ne t'inquiète pas Kieran, nous sommes dans la même chambre de toute façon"

Et Kyle continua de marcher à la vitesse d'escargot, vers la salle si peu convoité.
Revenir en haut Aller en bas
my dear, i'm
Contenu sponsorisé



Un peu d'air frais (terminé) Vide
MessageSujet: Re: Un peu d'air frais (terminé)   Un peu d'air frais (terminé) 80PZA

Revenir en haut Aller en bas
 

Un peu d'air frais (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles (terminé)
» [Terminé] Until the moon appears in the sky [Kazuo]
» Il faut bien un début à tout ! (Terminé)
» It wouldn't hurt to relax, right ? {Kieran O'connell ; Drew E. Turner} [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Queen Anne's Revenge :: Tous sur le pont ! | Dans l'école ... :: Toit & Tour d'Astronomie. :: Le toit-